Peu importe votre passion, entraînez-y quelqu’un – Mike Holmes, courtier immobilier

IMG_7208-5x7_200px

Sa passion pour la navigation de plaisance et le désir de la partager a mené Mike Holmes à organiser une randonnée de poker caritative et à y participer. Il soutient la Nipissing Association for Disabled Youth (NADY), un organisme caritatif local de North Bay qui cherche à améliorer la vie d’enfants et de jeunes adultes ayant des besoins spéciaux. De plus, à titre de membre du Performance Boat Club du Canada, Holmes participe à une randonnée de poker caritative à travers la province pour soutenir un éventail de causes. Il a été le fer de lance de l’événement « Blast for NADY », une randonnée de poker caritative qui se tient chaque année sur le lac Nipissing. L’événement a permis d’amasser plus de 50 000 $ pour la NADY depuis son lancement en 2009. La randonnée de poker, qui n’est pas une course, rassemble des plaisanciers de la province lors d’un événement d’un jour pendant lequel ils parcourent environ 145 km pour ramasser cinq cartes à cinq étapes planifiées dans l’espoir de recevoir une plaque récompensant la première, la deuxième et la troisième meilleure main. Une collecte de fonds se greffe aux frais d’inscription, au souper et à une vente aux enchères en direct.

Selon toute apparence, Mike Holmes est un homme qui a poursuivi ses rêves. Sa brillante carrière a commencé lorsqu’il s’est intéressé à l’immobilier après avoir terminé son B.A. à l’université Western Ontario. Il est vite devenu un vendeur émérite en travaillant dans l’entreprise immobilière de son père à North Bay. En 1986, Holmes et son partenaire commercial Norm Pellerin ont acheté l’entreprise. Ils ont géré Holmes and Pellerin avec succès pendant 26 ans avant de se joindre à Royal LePage North Bay Real Estate Services en 2012. Au cours de sa carrière, Holmes a travaillé à l’immobilier structuré et a été membre de plusieurs comités auprès de la Real Estate Association en Ontario.

Le rêve de posséder un bateau lui est venu tôt dans sa jeunesse. « Je crois que ma passion pour la navigation de plaisance s’est développée au cours des week-ends passés à parcourir le lac Nipissing et le lac Trout avec mes parents et toute la fratrie à bord de la caravane flottante familiale. » Puis, un voyage à Miami en Floride, à l’âge de 15 ans, a fait naître chez Holmes un nouvel intérêt pour les bateaux haute vitesse. « À notre arrivée, nous avons vu de magnifiques bateaux amarrés le long des quais. J’ai passé des heures à arpenter l’endroit pour admirer ces bateaux en me disant que j’en posséderai un plus tard. »

Bien qu’étant loin de pouvoir se concrétiser, ce désir de posséder un bateau rapide ne s’est jamais atténué. Holmes a acheté un Checkmate avec coque en V après avoir emménagé dans sa première maison, une propriété riveraine. « La maison était si petite qu’il fallait que je sorte pour me changer les idées, mais ce bateau nous donnait accès aux grands espaces dont nous avions besoin, et un moyen de parcourir le lac. » Plus tard, Holmes a été informé d’une vente aux enchères de bateaux. Il a fini par faire une offre pour une embarcation qui avait été saisie par la banque, et il a ainsi réussi à acquérir son premier bateau haute vitesse à un prix avantageux. « Ce premier bateau haute vitesse filait à 50-60 mi/h. C’était le début de ma passion pour les bateaux de performance. »

Une rencontre fortuite à Toronto au cours d’un salon nautique sur l’eau, après la signature de sa carte de membre du Performance Boat Club du Canada, a favorisé la réalisation de son rêve. L’ancien vice-président de JJ Barnicke, Chris Ridabock, a souhaité la bienvenue au nouveau membre et il a invité Holmes et sa femme Michelle à faire une randonnée sur son bateau en après-midi. « Le bateau s’appelait Hot Dam. La journée a été mémorable, et l’une des choses les plus gentilles qu’on ait jamais faites pour nous, a dit Holmes. La générosité de Chris m’a beaucoup marqué. Aujourd’hui, je perpétue ce geste et j’invite les spectateurs et les fervents amateurs à faire une balade avec moi. De cette façon, je suis témoin de leur enthousiasme et je vois leur sourire fendu jusqu’aux oreilles. »

Aujourd’hui, le bolide actuel de Holmes, le « Keep ‘N Busy », file à 110-120 mi/h. Il repense à cette journée mémorable à Toronto et affirme qu’il éprouve une véritable joie d’emmener des enfants de la NADY à bord lors de la fête estivale de l’organisation. « Les enfants ont les yeux ronds comme des soucoupes et un sourire éclatant. C’est formidable de voir le plaisir qu’ils éprouvent. » Holmes affirme se sentir valorisé par cette chance qu’il a de ramasser des fonds pour la NADY et d’aider les familles prises en charge par cet organisme caritatif. Il y met tout son cœur et affirme que la randonnée de poker caritative le met au défi de faire mieux et d’améliorer son travail tout en partageant sa passion pour la navigation avec plusieurs personnes.

Quel conseil veut-il donner aux autres courtiers immobiliers qui sont passionnés par quelque chose? « Je ne crois pas m’être adonné à la navigation ou avoir aidé la NADY dans le but d’avantager mes affaires. Mais ces activités m’ont aidé indirectement. Le temps que je consacre à la navigation de plaisance est simplement une excellente façon de me rapprocher d’autrui. » Il conseille aux autres courtiers immobiliers d’entraîner d’autres personnes dans leurs passions, quelles que soient ces dernières. Même si tout le monde n’a pas pour passe-temps ou pour passion d’inviter les gens à faire une balade sur l’eau, il donne un conseil avisé en disant que le fait de partager des intérêts personnels a des chances d’être contagieux. Il affirme que si vous vous sentez passionné par quelque chose, vous piquerez l’intérêt des autres.

Holmes dit que toute forme de stratégie de marque qui a pu se manifester lors de ses activités de navigation est venue naturellement. « Ma marque est simplement un prolongement de moi-même et de la façon dont je me situe par rapport aux gens. Pour cette raison, je dis que si vous avez l’occasion d’entraîner quelqu’un dans votre sillage, faites-le! »

L’événement Blast for NADY sur le lac Nipissing aura lieu le 19 juillet à North Bay. Pour plus de renseignements, visitez le site www.performanceboatclub.ca. Vous pouvez joindre Mike Holmes à l’adresse mikeholmes@royallepage.ca.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s