Suivi au sujet de la LCAP – Création d’une lettre de consentement à envoyer par courriel

Nous avons reçu un certain nombre de questions concernant la façon de créer un lien « Oui, je consens » dans un courriel d’adhésion aux fins de conformité avec les exigences de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), qui entrera en vigueur le 1er juillet. Alors que diverses approches ont été mises en œuvre dans nos agences immobilières, la méthode suivante pourrait répondre adéquatement à vos besoins.

Nota : Cette solution est illustrée en format Gmail; vous devriez toutefois être en mesure de créer le même effet sur les autres plateformes de courriel.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance à la clientèle au 1 877 757-4545.

Cordialement,
David Bradshaw,
Directeur, Centre d’assistance à la clientèle


 

Création d’un simple lien « Je consens »

(Exemple 🙂

Continuons à communiquer!

Mon objectif consiste à fournir de l’information pertinente et importante pour mes clients actuels et antérieurs. La Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014, exige que j’obtienne votre consentement pour les communications électroniques.

Veuillez me donner votre consentement pour continuer à recevoir mes bulletins d’information, invitations et tout autre renseignement et message que vous recevez actuellement de ma part.

Je consens à recevoir les futures communications que vous m’enverrez.

Oui, je consens.

Merci pour votre temps,

Fred Jones
Courtier immobilier
Royal LePage Perfection, Agence immobilière
123, 8e Avenue, Ville, Ontario
416 444-0000
fredjones@royallepage.ca

Pour créer un message semblable à l’exemple ci-dessus :

  1. Créez votre message.
  2. Pour créer le lien, surlignez les mots qui formeront le lien. Dans le cas du message ci-dessus, vous souligneriez « Oui, je consens ». Ensuite, cliquez sur le bouton Insérer un lien dans la barre d’outils située dans le bas de la fenêtre de composition Gmail.image
  3. Dans la fenêtre du lien :

image (1)

      • Le champ « Texte à afficher » comprendra déjà le texte que vous avez surligné.
      • Entrez ce qui suit dans le champ de l’adresse Web :
        mailto:votreadressecourriel@isp.net?subject=Inscrivez l’objet du message ici&body=Inscrivez le texte qui s’affichera dans le corps du message
      • ​Les parties en ROUGE sont celles où vous devez inscrire votre contenu personnalisé.

Exemple :mailto:fredjones@royallepage.ca?subject=Je consens&body=Veuillez inscrire votre nom :

      1. Lorsque la personne cliquera sur « Je consens », un message comme celui-ci s’affichera :image (2)
      2. ​​Une fois que vous serez satisfait du message, copiez et collez le contenu dans un nouveau message et envoyez-le à toutes les personnes de votre base de données en utilisant la copie conforme invisible (CCI).
      3. Faites le suivi des réponses à ce message à mesure que vous les recevez et gérez votre base de données en conséquence.

 

 


 

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