Vous sentez-vous parfois dépassé par votre boîte de courriel? Quelles stratégies utilisez-vous pour rester organisé et pour gérer vos courriels au quotidien? Dans ce webinaire (en anglais), John Shrives, de l’équipe des Services d’apprentissage, vous montre les nombreuses fonctions intégrées de Gmail conçues pour garder votre boîte de réception bien ordonnée et trouver facilement l’information que vous recherchez. Utilisez les libellés, les étoiles, les marqueurs d’importance, les filtres et plus encore pour économiser du temps et communiquer plus efficacement.
Voici les principaux points du webinaire :
- L’indication des messages importants en utilisant les étoiles et en activant d’autres étoiles et icônes.
- L’archivage des courriels pour garder votre boîte de réception organisée, mais facile à consulter.
- Le téléchargement d’extensions indépendantes pour Gmail qui vous permettent de planifier l’envoi de courriels et faire le suivi des messages qui n’ont pas encore été répondus et du taux de consultation de vos messages.
Vous pouvez voir le webinaire (en anglais seulement) au complet ici :
Joignez-vous à nous pour les prochains webinaires Développer votre trousse technologique
Joignez-vous à nous le 6 mai à l’occasion du prochain webinaire Développer votre trousse technologique où les Services d’apprentissage discuteront de l’utilisation des documents Google Forms. Joignez-vous également à nous chaque mois pour découvrir une nouvelle pièce de votre trousse technologique. Tous les renseignements concernant les webinaires à venir et les enregistrements des webinaires précédents sont accessibles dans la section Webinaires du site royallepage.ca/formation.
Voici le thème des prochains webinaires (en anglais seulement) :
- Google Forms, 6 mai à 14 h (HE) / 11 h (HP)
- Google Agenda, 3 juin à 14 h (HE) / 11 h (HP)