Twitter: Trucs et astuces à l’intention des courtiers

Les origines de la clientèle de Jerry Aulenbach en 2014

Les origines de la clientèle de Jerry Aulenbach en 2014

J’ai commencé à gazouiller sur Twitter il y a plusieurs années durant une élection provinciale afin de rester au courant de ce qui se passait dans le monde de la politique et j’ai rapidement réalisé le potentiel que cela représentait pour les affaires. Au fil du temps, j’ai découvert certaines façons efficaces d’utiliser cet outil afin de faire croître ma clientèle, mais aussi certains usages à éviter. Voici trois trucs très simples pour vous aider à tirer le meilleur parti de Twitter :

1— Élargissez votre réseau

Twitter facilite la prise de contact avec la population locale. Recherchez des gazouillis à propos d’événements locaux. Les utilisateurs de Twitter emploient souvent des mots-clics pour cibler du contenu ayant trait à des régions précises afin de pouvoir suivre les personnes qui les utilisent. Par exemple, à Edmonton, ils utilisent #yeg pour parler d’informations à propos de la ville ou d’événements généraux, #yegtraffic pour donner des informations sur la circulation et les embouteillages et #yegcc pour les renseignements sur le conseil municipal d’Edmonton ou sur la politique municipale en général. Lorsque vous voyez un gazouillis contenant un mot-clic local, cliquez sur ce dernier et vous pourrez voir qui d’autre l’utilise et suivre ainsi certains de ces utilisateurs.

En plus de la population locale, je vous suggère de suivre des courtiers immobiliers exploitant d’autres marchés pour accroître votre réseau de recommandations. Les événements de Royal LePage ont même leur propre mot-clic, ce qui vous permet de trouver encore plus facilement des personnes intéressantes à suivre. Effectuez une recherche à l’aide du mot-clic #RLPNSC (Conférence nationale des ventes Royal LePage) pour savoir qui a assisté à la dernière conférence.

Ah oui! N’oubliez pas de rendre la pareille à vos abonnés. C’est agréable lorsqu’une personne que vous suivez se met à vous suivre à son tour. Cela démontre que vous vous intéressez à ses propos. Jetez un coup d’œil à ses derniers gazouillis pour voir si vous pouvez répondre à l’un d’eux. Ce faisant, vous créez tout de suite un lien et elle sait donc que vous n’êtes pas seulement un autre robot qui hante le réseau (croyez-moi, il y a des tonnes de robots sur Twitter).

2— Cessez d’essayer de vendre

Je sais, ce conseil est contre-intuitif. Oubliez tout ce que vous avez appris sur le marketing. La meilleure manière d’être ignoré sur Twitter est d’employer l’approche dite du mégaphone. Dans ce contexte, les choses qui vous font ressembler à une annonce dans le journal ou à un panneau publicitaire ne fonctionneront tout simplement pas. Si vous ne faites que dire aux gens d’aller jeter un coup d’œil à votre dernière inscription ou de venir à votre visite libre, vous aurez de la difficulté à vous bâtir un réseau parce que, soyons francs, cela n’intéresse personne. Pensez plutôt à ce que vous pouvez apporter à la conversation. Il faut voir Twitter comme la machine à café du bureau en version virtuelle. Parlez de vos activités, de restaurants, de commerces de la région, d’événements locaux, etc. Même si toutes vos publications n’obtiennent pas de commentaires, vous augmentez tout de même votre visibilité. D’une certaine façon, Twitter est comme une émission de téléréalité, et vous en êtes la vedette. Vous en êtes également le producteur, l’auteur, l’éditeur, etc.

3— Partagez des photos

Le fait d’ajouter des photos à vos gazouillis les rendra beaucoup plus intéressants et accrocheurs, même si vous êtes loin d’être un photographe professionnel. Parfois, quand je montre à un acheteur un condo situé dans un gratte-ciel, j’en profite pour prendre une photo du panorama et je mets mes abonnés au défi de découvrir dans quel immeuble je me trouve. C’est une manière simple de tisser des liens avec les gens et de leur rappeler que je vends des propriétés sans les assommer de messages du style « appelez-moi dès maintenant pour obtenir le meilleur service! » ou d’appels à l’action creux du même genre. Au fil du temps, vous apprendrez à gagner la confiance de vos abonnés et ils feront appel à vous lorsqu’eux ou leurs amis voudront acheter ou vendre une propriété.

Des gens m’ont déjà dit : « Tout le monde se fiche de ce que j’ai mangé ce matin! » J’ai deux choses à leur répondre : un, vous seriez surpris de connaître le nombre de personnes qui trouvent les photos de nourriture intéressantes et deux, si vous n’avez pas envie d’en publier, ne le faites pas! Trouvez quelque chose qui vous intéresse et parlez-en! Surtout, soyez patient avec vous-même. Il faut toujours un peu de temps pour trouver son rythme et s’habituer à faire quelque chose de nouveau. Je vous promets qu’une fois que vous vous débrouillerez, vous trouverez cela très gratifiant.

— Jerry

Jerry Aulenbach Profile pictureJerry Aulenbach est un courtier immobilier d’Edmonton passionné par les médias sociaux. Il est un utilisateur actif de Twitter depuis 2008, ce qui lui a permis de rencontrer de nombreux nouveaux amis et clients. Sa femme Kelly-Dawn et lui ont cinq enfants (qui possèdent tous leur propre compte Twitter). Jerry, qui a grandi en Nouvelle-Écosse, a aussi un penchant pour la côte Est. Il a de l’expérience dans les réinstallations militaires et la vente de résidences, d’appartements en copropriété et de terrains. Il adore voyager et échanger avec d’autres courtiers immobiliers. Jerry est aussi friand de bonne nourriture et il visite les meilleurs restaurants partout où il va.  

2 réflexions sur “Twitter: Trucs et astuces à l’intention des courtiers

  1. Salut Jerry, je suis tout à fait d’accord avec tes conseils. Je me souviens aussi que tu avais parlé lors de la dernière conférence à Toronto qu’il était aussi préférable de publier directement nos trucs sur facebook ou twitter directement dans leur propre interface ou lieu d’utiliser des applications comme hootsuite, etc. Les résultats sont plus grand. Merci d’avoir partager le tout! T’as oublié de parler de bacon dans ce texte!!!! Au plaisir.

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