Feux de forêt dans le nord de l’Alberta : que puis-je faire pour aider?

Vente de garage nationale pour amasser des fonds au profit des initiatives de la Fondation Un toit pour tous à Fort McMurray

Les terribles feux de forêt hors de contrôle continuent de faire rage dans le nord de l’Alberta et engloutissent la ville de Fort McMurray, forçant ainsi l’une des plus grandes évacuations de l’histoire du Canada. Les membres du personnel de Royal LePage à l’échelle du pays songent avec horreur, le cœur brisé, à leurs amis et collègues de la région et se demandent ce qu’ils peuvent faire pour aider.

CBC News photo

CBC News photo

Tout d’abord, j’aimerais vous dire que Marian Barry et l’équipe de Royal LePage True North sont en sécurité à l’extérieur de la zone touchée par l’incendie. Ce qu’ils ne savent pas, et ce que personne ne sait, c’est ce qui restera de leur ville. Toutefois, une chose est sûre, les citoyens débrouillards et courageux de Fort McMurray rebâtiront cette communauté prospère de 80 000 personnes.

Je suggère de leur apporter une aide immédiate. Voici quatre façons de le faire :

Comme je l’ai publié sur Facebook, LinkedIn et Twitter au cours des 24 dernières heures (publications qui ont été partagées des centaines de fois – merci), nous vous encourageons à profiter de la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de cette fin de semaine, qui est le plus grand événement caritatif annuel du genre au Canada, pour venir en aide à nos collègues de Fort McMurray.

Depuis des années, la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage à Fort McMurray est l’une de celles qui amassent le plus d’argent au pays. Les citoyens de cette ville ont un très grand cœur. Comme la vente de garage de cette année ne pourra pas avoir lieu, il y aura un trou énorme en ce qui concerne le financement des initiatives de l’équipe au sein de la communauté, alors que la région connaît des difficultés économiques et d’horribles incendies.

J’invite tous les bénévoles d’un océan à l’autre à amasser de l’argent pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage de Fort McMurray dans le cadre de leur vente. Je demande à tous les organisateurs de bien vouloir indiquer que ces fonds sont des dons pour Fort McMurray et de simplement les inclure avec les recettes de votre vente de garage que vous remettrez à la Fondation.

Vous pouvez également aider en faisant un don à la Fondation en toute sécurité en ligne, en cliquant ici. Dans la section des commentaires, inscrivez « Fort McMurray ». Comme toujours, l’entreprise acquitte les frais d’exploitation et d’administration de la Fondation Un toit pour tous. La totalité de votre don servira directement à aider les femmes et les enfants de la communauté.

De plus, si vous souhaitez offrir un appui important aux gens de Fort McMurray, nous vous suggérons de donner à la Croix-Rouge. Les autorités et la Croix-Rouge de l’Alberta nous ont informés qu’elles sont submergées d’offres de « dons en nature » (biens ménagers, par exemple), particulièrement par les gens généreux des autres secteurs de l’Alberta. Toutefois, elles insistent sur le fait que la meilleure façon d’aider demeure un don en argent à la Croix-Rouge, par l’intermédiaire de son portail en ligne.

Enfin, si vous souhaitez prêter main-forte sur le terrain dans le nord de l’Alberta, vous pouvez offrir votre aide en tant que bénévole ici.

Du terrible tsunami en Asie du Sud-Est en 2004 aux vastes inondations dans la région de Calgary en 2013, j’ai vu les membres du personnel de Royal LePage ouvrir leur cœur et leur portefeuille et offrir un toit et leur temps aux personnes dans le besoin. Je sais que les gens de Fort McMurray peuvent compter sur nous.

Votre ami et collègue,

philsignature

 

 

 

 

Phil Soper

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s