Vendre une maison en 2017: les nouvelles tendances du marketing immobilier

Source: Fotolia

Elle est loin l’époque où une pancarte « à vendre » plantée sur la pelouse et quelques visites libres suffisaient pour vendre une maison. Les technologies de l’information changent la donne dans le domaine du marketing immobilier.

Ce n’est pas en soi une nouveauté, mais c’est plus que jamais une vérité: les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables pour vendre sa propriété. En 2017, une présence active en ligne est également essentielle pour les courtiers – non seulement pour publier les annonces des propriétés qu’ils cherchent à vendre, mais aussi pour échanger avec leur clientèle et leurs pairs.

Relayer et commenter des articles sur les quartiers où l’on est particulièrement actif, souligner la prise de possession de sa première propriété par le jeune couple avec qui vous venez de conclure une vente et organiser des concours sont quelques moyens efficaces de mettre les réseaux sociaux au service de la relation avec les clients.

Si les outils de réalité virtuelle sont encore marginaux, on peut tout de même faire mieux que les simples photos de chaque pièce de la maison. Comment? En misant sur la vidéo, qui a la cote sur les médias sociaux. En plus de l’incontournable tournée des pièces de la maison, on profite de la vidéo pour faire valoir le paysage ou le quartier et pour présenter les services de proximité.

En 2017, le secteur immobilier ne peut définitivement plus se passer des nouvelles technologies!

Envie d’en savoir plus?
Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale.

Envie d’en connaître davantage sur l’immobilier?
Visitez la section Conseillers en financement hypothécaire sur le site de la Banque Nationale et prenez rendez-vous avec un directeur de développement hypothécaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s