Lincoln Thompson reçoit la distinction Dave Hawkins

La distinction Dave Hawkins, laquelle est décernée tous les ans par l’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick (AINB), reconnaît une personne qui a apporté une contribution exceptionnelle à sa collectivité et au secteur immobilier. Le lauréat 2018 est Lincoln Thompson, dirigeant-propriétaire de Royal LePage Gardiner Realty, à Fredericton (Nouveau-Brunswick).

Cette distinction est particulièrement significative pour M. Thompson puisqu’il a reçu beaucoup de conseils de Dave Hawkins au début de sa carrière, et il garde un souvenir ému de l’intégrité de celui-ci. « Sa marque de commerce était sa poignée de main : s’il vous serrait la main dans le cadre d’une initiative, vous saviez que vous pouviez compter sur lui », a assuré M. Thompson. Il était une icône dans le secteur et a exercé la fonction de président de l’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et de l’AINB et il était connu comme un homme des plus intègres, sincères et cultivés qui redonnait continuellement à sa collectivité. »

Dans sa propre façon de redonner, M. Thompson a mobilisé son agence immobilière derrière de nombreuses initiatives de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, notamment en amassant plus de 85 000 $ pour un centre d’hébergement local pour femmes, Women in Transition House, grâce à l’organisation de l’événement annuel « Walk a Mile in Her Shoes » à Fredericton. De plus, en organisant la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous et d’innombrables événements de collectivités et d’agence immobilière, Royal LePage Gardiner Realty a sensibilisé la population et a rassemblé des fonds nécessaires pour venir en aide aux femmes et enfants qui fuient la violence familiale.

Thompson a aussi présidé le YMCA de Fredericton durant de nombreuses années et a joué un rôle-clé dans la sensibilisation de la population et le soutien du projet du nouvel immeuble du YMCA dans sa collectivité. Il a été membre du club Rotary, entraîneur et bénévole de hockey pour jeunes et bénévole pour Centraide. Il a aussi été administrateur et trésorier des OPAL Family Services, lesquels offrent du soutien aux familles qui ont une personne à charge ayant une déficience intellectuelle.

Tout au long de sa carrière en immobilier, M. Thompson a été administrateur et bénévole de la Fredericton Real Estate Board et de l’AINB. Il est aussi un membre actif de la Fredericton Chamber of Commerce. M. Thompson est dirigeant-propriétaire d’une agence immobilière plusieurs fois primée, et a été l’un des premiers chefs de file et défenseurs de la technologie dans l’immobilier à Fredericton.

« Je me suis impliqué dans de nombreux organismes au fil des ans et j’ai donné du temps uniquement pour aider à améliorer notre collectivité. Mais cette distinction dépasse toute attente de reconnaissance que j’aurais pu nourrir et c’est avec beaucoup d’humilité que je l’accepte. », affirme M. Thompson.

Lincoln Thompson et son épouse Donna Gardiner sont entourés de Jamie Ryan, chef de la direction de l’AINB, à gauche, et de Robert Stewart, président de l’AINB, à droite, lors de la présentation des distinctions de l’AINB, tenue à St. Andrews, le 24 avril.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s