Le « Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous » permet de recueillir 1,1 million de dollars, un montant qui fracasse tous les records

Les randonneurs célèbrent après avoir franchi la ligne d’arrivée du « Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous ».

Pas moins de 120 professionnels de Royal LePage venus de communautés d’un océan à l’autre sont récemment partis au Maroc pour participer au Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage.

En cinq jours, ce groupe de randonneurs a parcouru plus de 100 km, se mesurant à un terrain rocheux et parsemé d’embûches tout en se soutenant mutuellement en cours de route. Les aventuriers ont gravi les dunes de plusieurs centaines de mètres de hauteur et ont résisté à une chaleur étouffante pendant les longues heures de marche. La nuit, les températures chutaient pour avoisiner le point de congélation, tandis que les courageux dormaient fébrilement sous leur tente, leur corps courbaturé suite aux efforts. La pression physique et émotionnelle exercée sur les randonneurs était maximale, mais en rien comparable à ce que vivent les femmes et les enfants qui fuient la violence familiale, ces femmes et ces enfants qui sont la force vive même de cette aventure.

Les professionnels de Royal LePage traversent le désert du Sahara, kilomètre après kilomètre. Crédit photo : Cory Permack.

Pour se joindre au Défi Désert du Sahara, chaque randonneur s’est engagé à amasser au moins 5 000 $ de dons pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage et à couvrir les frais liés au voyage et à l’aventure. À la stupéfaction du personnel de la Fondation, le groupe hors pair a surpassé de loin l’objectif de collecte en amassant finalement plus de 1 136 000 $! Au total, 80 % de cette somme a été remise à des centres d’hébergement d’urgence pour femmes et à des foyers de transition aux quatre coins du pays. Les 20 % restants permettront de financer des programmes de prévention et d’éducation visant à mettre fin au cycle de la violence familiale.

Le « Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous est un exemple frappant qui illustre la capacité de rassemblement des professionnels de Royal LePage afin de venir appuyer les communautés locales, s’est émerveillée Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Les randonneurs ont consacré un temps et des efforts considérables pour recueillir des fonds, pour se préparer en effectuant de longues randonnées chez eux puis pour traverser le monde afin de prendre part au défi. Partout au Canada, de nombreux collègues de Royal LePage ont effectué des dons pour soutenir la cause. C’était véritablement un travail d’équipe. »

Au total, les trois randonnées du Défi pour un toit au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui se sont tenues au Machu Picchu, en Islande et dans le désert du Sahara, ont permis d’amasser 2,3 millions de dollars. Pour voir une collection de photos de l’aventure la plus récente, consultez le site rlp.ca/saharaforshelter.

Danielle Margolis de l’agence Royal LePage Dynamic Real Estate à Winnipeg au Manitoba a été la principale collectrice de fonds du « Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous », après avoir amassé plus de 38 000 $! Crédit photo : Sebastian Albrecht.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s