Plus de 125 000 $ recueillis par les collègues de Royal LePage en réponse à la pandémie de la COVID-19

Depuis 1998, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage déploie des efforts pour aider les femmes et les enfants à trouver la sécurité et ainsi échapper à la violence familiale. Lorsque la pandémie a éclos, les professionnels de Royal LePage ont de nouveau fait preuve de générosité en faisant don de leur temps et de leurs ressources, amassant plus de 125 000 $ en appui au Fonds d’intervention d’urgence dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 de la Fondation.

L’agence Royal LePage Estate Realty a recueilli plus de 17 000 $ en soutien à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage lors de son concert acoustique intitulé « Unplugged for Shelter » avec Rik Emmett, Marcia Alderson du groupe Motown et Marley, Joanna Swan, Else Langhans, Liam Dunlop et Dave Dunlop.

Bien que cette crise nous touche tous, les femmes et les enfants victimes de violence sont confrontés à des défis uniques. Lorsque les militants de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage ont appris que la violence familiale s’aggravait, que de nombreux centres d’hébergement devaient louer des locaux supplémentaires pour respecter les lignes directrices en matière d’éloignement social et que des enfants qui séjournaient dans ces centres avaient besoin de fournitures et de soutien pour ne pas prendre de retard sur leurs camarades de classe, ils sont passés à l’action sans hésiter.

Des défis de collectes de fonds en ligne, des événements « virtuels » et des campagnes dans les médias sociaux ont eu lieu partout au Canada. Des professionnels de Royal LePage ont organisé et donné des concerts en direct; ils se sont coupé les cheveux et rasé la barbe; ils ont organisé des soirées de jeux en ligne et des cours de conditionnement physique, ils ont vendu des cadeaux, des petits objets de luxe et des masques, et ils ont établi des partenariats avec des entreprises locales pour proposer des offres uniques. Tout cela en échange de dons en appui à la cause.

Shawn Zigelstein de l’agence Royal Lepage Your Community Realty a organisé une collecte de fonds nommée « Porch Pics » en collaboration avec un photographe local dans le cadre de laquelle on prenait des photos des familles sur leur portique alors qu’elles étaient confinées à la maison.

 

 

De nombreuses collectes ont également été organisées par les agences et les courtiers de Royal LePage, dont certains faisaient la promotion de dons jumelés à ceux effectués par leurs clients, ce qui a permis de doubler l’impact de leur générosité. Pour la première fois en douze ans, la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage n’a pas pu se faire, mais les courtiers et dirigeants d’agence ont répondu à l’appel pour effectuer de modestes dons d’un montant « format vente de garage », c’est-à-dire l’équivalent d’un objet acheté lors d’une vente de garage, afin de compenser cette perte de revenus. Par ailleurs, des collègues de Royal LePage ont organisé des collectes de fournitures essentielles en appui à leurs centres d’hébergement locaux pour femmes, y compris du papier hygiénique, du désinfectant pour les mains et des masques en tissu.

« Lorsque la pandémie de la COVID-19 a éclos, il était réconfortant d’entendre tant de nos militants demander comment ils pouvaient mettre la main à la pâte pour soutenir les centres d’hébergement locaux pour femmes », a déclaré Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « En pensant continuellement à la façon dont ils peuvent aider les autres et servir leurs communautés, ils nous ont une fois de plus montré à quel point ils sont déterminés à faire en sorte qu’un foyer soit un endroit sécuritaire pour tout le monde. »

Les courtiers de l’agence Johnston & Daniel, une division des Services immobiliers Royal LePage ltée ont recueilli 17 500 $ à ce jour pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage dans le cadre de leur campagne « J&D Safe at Home » organisée dans les médias sociaux. En photos, quelques courtiers immobiliers participants : Soroya Dempsey, Sis Weld, Leeanne Weld, Jessica Hammell et Ken Ellis.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s