Une courtière immobilière de Winnipeg épaule le propriétaire d’un restaurant local pendant les fermetures généralisées

Les mesures de santé publique strictes et les fermetures massives partout au pays, en raison de la pandémie de COVID-19, ont laissé de nombreuses industries en difficulté. L’hôtellerie et le tourisme figurent parmi les secteurs les plus durement touchés, et les propriétaires de petites entreprises d’un océan à l’autre se battent pour joindre les deux bouts tous les jours. 

Christopher Graves, propriétaire d’un restaurant de Winnipeg, comprend très bien cette réalité. Il a récemment vendu sa maison afin de libérer des fonds pour maintenir son personnel en poste, et garder son restaurant, le King’s Head Pub, ouvert. 

Nicole Hacault

Nicole Hacault, une courtière immobilière de Royal LePage, a aidé M. Graves à vendre sa maison. Lorsqu’elle en a compris la raison, elle a su qu’elle devait l’épauler. « Je me suis dit que je prendrais la rétribution que j’avais gagnée grâce à la vente de la maison et que je l’injecterais dans son entreprise », a-t-elle dit à CTV News. 

Elle s’est rapidement tournée vers les médias sociaux pour offrir un code promotionnel permettant à quiconque de profiter d’un rabais de 10 $ sur une commande au King’s Head Pub. Pour chaque code promotionnel utilisé, Mme Hacault remet personnellement ces 10 $ au pub. Elle a expliqué que le marché du logement est en plein essor et qu’elle voulait renvoyer l’ascenseur si elle le pouvait. « Notre survie à chacun dépendra de notre capacité à unir nos forces pour nous entraider », a poursuivi la courtière.

Il est probable que nos vies et nos habitudes sociales ne reviendront pas à la normale avant plusieurs mois encore, ce qui laisse de nombreux propriétaires d’entreprise, leurs employés et leurs familles préoccupés par l’avenir. Mais ce sont des gens comme Nicole Hacault qui, espérons-le, inciteront d’autres personnes à venir en aide à leur collectivité et à prendre soin les uns des autres pendant cette période difficile.

Leave a Reply