La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage recueille des milliers de dollars grâce à l’encan d’articles de sport commémoratifs

Kent Browne, fondateur et associé chez Royal LePage Team Realty, à Ottawa, en Ontario, brandissant fièrement les 17 500 $ amassés pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage grâce à la vente aux enchères virtuelle d’articles de sport commémoratifs.

Une impressionnante collection d’articles de sport commémoratifs amassés par Kent Browne, fondateur et partenaire de Royal LePage Team Realty, a fait l’objet d’un encan virtuel animé par Michael Spooner & Son afin de venir en aide à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. La collection de quatre-vingt-dix-neuf articles a permis de récolter pas moins de 17 500 $, dont la totalité a été remise à des centres d’hébergement pour femmes un peu partout au Canada. 

Parmi les nombreux trésors vendus, la pièce maîtresse était un vénérable chandail signé par Wayne Gretzky, porté par La Merveille lorsqu’il jouait pour les Oilers d’Edmonton. 

Hormis son travail pour Royal LePage, M. Browne possède une longue expérience comme encanteur auprès d’organismes caritatifs. « Cela fait quarante ans que je suis encanteur. Je réalise entre vingt et trente enchères par année. Au fil des années, j’ai vu mon lot d’articles de sport commémoratifs, et je finis habituellement par en acheter un ou deux. »  

M. Browne est très engagé auprès de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, dont il siège au conseil d’administration depuis 2018. « C’est avec grand plaisir que j’ai assuré l’enchère de cette collection, sachant combien la cause qui en profiterait est importante. Le moment était particulièrement opportun considérant le besoin criant qu’a engendré la pandémie de COVID-19 pour nos centres d’hébergement pour femmes. En raison de l’annulation d’un grand nombre de collectes de fonds en 2020 et 2021, les centres sont débordés et ont désespérément besoin de soutien. » 

Leave a Reply