Bulletin de la Fondation Un toit pour tous | Été 2021

L’avenir s’annonce radieux

Grâce aux progrès scientifiques et au taux de vaccination en hausse au Canada, la plupart d’entre nous ont retrouvé un sentiment de liberté tant attendu. Tandis que nombre de personnes se réjouissent de reprendre leur train de vie d’avant la pandémie de COVID-19, celle-ci a servi de tremplin pour amorcer une transition pour beaucoup de gens. Bon nombre de personnes ont déménagé, remis en question leurs relations et se sont fixé de nouveaux objectifs tant pour elles-mêmes que pour leur famille.

D’ailleurs, des femmes littéralement confinées dans un contexte de violence familiale au cours des 17 derniers mois ont attendu avec impatience ce retour à la normalité. Le déconfinement graduel permettra à ces femmes de saisir les occasions de demander de l’aide, qui se feront maintenant plus nombreuses. Elles s’éloigneront courageusement d’un foyer violent afin de s’établir dans un environnement sûr. Enfin, nous voyons la lumière au bout du tunnel.

Cependant, cet espoir compte pour peu en l’absence de gestes concrets. Par conséquent, nous ne ménageons aucun effort pour amasser des sommes considérables destinées aux centres d’hébergement pour femmes où celles-ci se réfugieront pour dormir en toute sécurité et qui leur offriront des services de consultation psychologique et d’aide nécessaires pour rebâtir leur vie. Le bulletin d’information ci-après renferme des renseignements sur notre Défi Chaîne Purcell au profit de la Fondation Un toit pour tous, qui a déjà permis de récolter près de 500 000 $. Il s’agit d’une randonnée qui coexiste avec une multitude d’autres événements de bienfaisance organisés par les professionnels de Royal LePage en 2021, sans compter les généreux dons que nous recevons de nos bienfaiteurs à longueur d’année.

Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont contribué à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage cette année. Votre don permettra à de nombreuses familles d’améliorer leur sort.  

Cordialement,

Carly Neill
Directrice de la collecte de fonds et des communications
Fondation Un toit pour tous Royal LePage

Le Défi randonnée approche à grands pas! 
Défi Chaîne Purcell au profit de la Fondation Un toit pour tous | Août 2021

Dans quelques jours à peine, un groupe d’adeptes enthousiastes à la cause de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage se rendra en Colombie-Britannique pour participer au Défi Chaîne Purcell au profit de la Fondation Un toit pour tous se déroulant dans la nature sauvage! 

Cette aventure de bienfaisance se déroule dans une période cruciale. En effet, les centres d’hébergement pour femmes au Canada ont engagé des dépenses importantes attribuables à la pandémie de COVID-19 et celle-ci a entraîné l’annulation de nombreux événements de bienfaisance depuis mars 2020. De plus, puisque les femmes ont été confinées nuit et jour avec un partenaire violent, les centres d’hébergement ont observé une hausse inquiétante des demandes d’interventions nécessaires à la survie. Bref, les centres d’hébergement ainsi que les braves femmes et les enfants qu’ils aident ont besoin de notre soutien maintenant plus que jamais. 

Découvrez qui se lance dans la randonnée!

Diana Campbell – Royal LePage Village, Montreal

Corina Enoaie – Royal LePage Mont-Tremblant Real Estate – Mont-Tremblant

Jamie Irving – Royal LePage Altitude – Montreal

Melody May – Royal LePage Village – Pointe Claire

Nicholas Pedriks – Royal LePage Elite – Beaconsfield

David Tardif – Royal LePage Altitude – Verdun 

Au cours des derniers mois, nos randonneurs se sont entraînés, et préparés, en plus de récolter des fonds en vue de cette aventure! Dans le cadre de cette randonnée de six jours, les participants sillonneront différents types de sentiers montagneux, camperont dans des tentes, renonceront à l’électricité, à l’eau courante et à leur téléphone cellulaire, et ce, en portant leur équipement individuel sur leur dos. Bien qu’il s’agira d’un périple ardu, pas à pas, ces gens aideront à offrir un refuge sécuritaire aux femmes et aux enfants d’un océan à l’autre. 

Pour participer à la randonnée, chaque personne doit amasser 5 000 $ au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage et payer les dépenses relatives à son équipement de randonnée et ses frais de déplacement. Afin de protéger la santé de nos randonneurs et celle des membres de leur collectivité, tous les participants devront passer un test de dépistage de la COVID-19 avant leur départ, se déplacer en petits groupes et porter un masque à l’intérieur lorsque l’espace ne permet pas la distanciation physique. 

Manifestez votre appui!

Nous avons hâte de vous raconter dans les prochains mois l’histoire de notre quatrième randonnée du Défi Un toit pour tous et de la première aventure du genre au Canada. Restez à l’affût des magnifiques photos, vidéos et témoignages!

Les Fleurs pour toit sont maintenant en vente! 
Passez une précommande aujourd’hui pour la recevoir en septembre 

Depuis plus d’une décennie, les Fleurs pour toit symbolisent notre engagement à offrir à tous un foyer sûr.

D’ailleurs, les Fleurs pour toit constituent un joli cadeau à donner à vos clients qui auront une pensée pour vous et votre engagement envers notre cause lorsqu’ils planteront les bulbes à l’automne, et encore une fois lorsque les belles fleurs « rouge Royal LePage » écloront au printemps.

Chaque emballage comprend 10 bulbes, les instructions et des renseignements concernant notre organisme de bienfaisance. Vous pouvez également acheter des bulbes non emballés et les planter dans un espace public ou les donner au centre d’hébergement pour femmes de votre localité afin d’égayer son jardin. 

Voici les formats offerts : caisse (320 $ pour 50 emballages de 10 bulbes), demi-caisse (225 $ pour 25 emballages de 10 bulbes), ou en vrac sans emballage (270 $ pour 500 bulbes en vrac). Les produits nets de la vente des bulbes Fleurs pour toit viendront soutenir des programmes contre la violence familiale partout au Canada. 

Les professionnels de Royal LePage peuvent commander les Fleurs pour toit sur le Marché Rouge. L’expédition des commandes débutera à la fin du mois de septembre et les bulbes doivent être plantés avant la première gelée.

Nos supporteurs en vedette
La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est ravie de compter sur de fervents supporteurs d’un océan à l’autre. La présente rubrique présente les raisons qui motivent et inspirent ces personnes à exercer une influence positive!

Marcia Alderson
Agence Royal LePage RCR Realty
Collingwood (Ontario)

« La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est l’organisme de bienfaisance que je privilégie, car je crois que tout le monde devrait jouir d’un domicile sûr, ce qui n’est pas toujours le cas, surtout en situation de confinement attribuable à la pandémie de COVID-19. La longue et houleuse procédure de divorce que j’ai vécue m’a conscientisée au fait que certaines femmes ne disposent pas des mêmes ressources qui m’ont permis de m’en sortir. Je sais que certaines personnes n’ont pas beaucoup d’options pour s’en sortir et ça me bouleverse. Voilà pourquoi je fais tout ce je peux que pour venir en aide.

Par conséquent, je verse un don sur chaque rétribution que je reçois. Mon groupe, Motown and Marley, a également organisé des concerts-bénéfice au profit du centre d’hébergement pour femmes de notre localité. D’ailleurs, j’ai eu l’honneur d’enregistrer avec mon groupe une chanson intitulée This Ain’t a House qui sert à promouvoir une importante activité de financement. L’année dernière, j’ai également animé des concerts virtuels pour mes collègues afin de recueillir des fonds et de sensibiliser le public à la Fondation. C’est très spécial de transmettre mon amour de la musique pour une cause qui me tient tant à cœur. 

Rien ne se compare au sentiment de changer les choses, c.-à-d. de contribuer, dans la mesure du possible, en sachant que mon apport profitera à quelqu’un. Bien que ma contribution ne soit pas très élevée, si elle peut donner la chance à une femme ou un enfant de recommencer sa vie, c’est de la musique à mes oreilles! »

Nous sommes en bonne compagnie
Merci à nos commanditaires nationaux!

Le généreux soutien des spécialistes hypothécaires mobiles de la TD Canada Trust et de Sagen a rendu nos événements possibles, y compris le Défi Chaîne Purcell au profit de la Fondation Un toit pour tous. Nous leur sommes profondément reconnaissants pour leur loyauté et leur engagement à aider les femmes et les enfants à vivre dans un milieu exempt de violence.

Collectes de fonds sur Facebook 
Réfléchissez avant de cliquer!

Facebook demande régulièrement aux utilisateurs d’ajouter un bouton « Faire un don » sur leurs publications portant sur des causes ou des événements caritatifs. Ce média social incite également les utilisateurs à créer des « collectes de fonds Facebook » à l’occasion d’événements spéciaux. Nous appuyons cet esprit philanthropique. Or, les collectes de fonds Facebook ne représentent pas un bon moyen de récolter des dons faisant l’objet de reçus à des fins fiscales en appui à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. En voici les raisons :

Les dons qui nous parviennent de Facebook sont anonymes : nous ne connaissons pas l’identité de la personne ou de l’entité qui a effectué le don ou organisé la collecte de fonds, ni l’endroit où réside cette personne ou cette entité au Canada. Par conséquent :

  • Nous ne pouvons pas acheminer de don versé par l’entremise de Facebook au centre d’hébergement pour femmes de votre localité;
  • Nous ne pouvons pas tenir compte des dons consentis sur Facebook dans le calcul de vos objectifs de collecte de fonds personnels ou de ceux de votre bureau;
  • Nous ne pouvons pas tenir compte des dons versés sur Facebook dans le calcul servant à dresser notre liste des donateurs les plus généreux;
  • Nous ne pouvons pas aider quiconque a versé son don par l’entremise de Facebook qui n’a pas eu son reçu à fins fiscales.

Plutôt que d’organiser une collecte de fonds sur Facebook, veuillez communiquer avec Carly à carlyneill@royallepage.ca pour obtenir de l’aide dans la création de votre propre page de collecte de fonds électronique au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage!

Leave a Reply