Nouvellement Publiée: Sondage de Royal LePage sur l’accession à la propriété – Élections fédérales 2021

Royal LePage a publié les résultats de son Sondage sur l’accession à la propriété – Élections fédérales 2021, y compris des données concernant la crise d’accessibilité au logement et son incidence sur les décisions des électeurs. Ce sondage fait partie d’une campagne plus vaste pour s’assurer que la question de l’offre de logements conserve une place importante dans le dialogue national issu des élections fédérales.

Faits saillants:

  • 57 % des Canadiens âgés de 18 à 34 ans indiquent que la position d’un candidat quant à la manière de s’attaquer à la crise actuelle d’accessibilité au logement influencera votre vote lors de la prochaine élection fédérale (40 % au total);
  • 47 % des Canadiens ayant des enfants à la maison disent que la position d’un candidat sur l’enjeu de l’accession à la propriété influencera leur vote, en comparaison à 38 % de ceux qui n’ont pas d’enfant à la maison;
  • 84 % des répondants se disent inquiets qu’avec la montée des prix des propriétés, un nombre croissant de Canadiens ne seront jamais propriétaires, et 96 % de ceux-ci affirment que la position d’un candidat sur l’accessibilité au logement influencera leur vote lors des élections fédérales.

« Les politiques en matière de logement sont devenues une priorité et une promesse clé des principales plateformes dans l’élection fédérale de 2021. Royal LePage est encouragée de voir que de s’attaquer aux pénuries de logements est une priorité de premier ordre, signe que la cohorte de Canadiens préoccupés par cet enjeu sont entendus », a dit Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. « Bien que les programmes de crédits d’impôts et subventions aident les premiers acheteurs à petite échelle, répondre à la pénurie de logements est la seule solution pour régler cette crise à sa source. »

Lisez le communiqué ici.

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