Bulletin de la Fondation Un toit pour tous | Automne 2021





Merci pour tous les petits gestes! 

Quelle aventure nous avons vécue dans la chaîne de montagnes Purcell! Dans cette édition de notre bulletin, vous trouverez un récapitulatif de la randonnée la plus difficile que nous ayons jamais entrepris à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Les montagnes étaient incroyablement hautes, le terrain était exténuant et les panoramas – que vous ne manquerez pas de voir dans la collection de photos ci-dessous – étaient époustouflants. Nos randonneurs devraient être très fiers de leur force physique et mentale pour les années à venir!

Cependant, ce à quoi je reviens toujours dans mes réflexions, ce n’est pas la grandeur de l’expérience, mais plutôt les petits gestes subtils de gentillesse dont j’ai été témoin. Pendant six jours, j’ai regardé les randonneurs s’entraider pour transporter leurs effets personnels, donner des friandises avant les ascensions abruptes, signaler les roches instables et offrir des mots d’encouragement calmes dans les moments difficiles. Ces petits gestes sont le souvenir qui restera à jamais dans ma mémoire. 

Nous savons que des petits gestes comme ceux-ci se voient aussi tous les jours dans les centres d’hébergement pour femmes partout au pays. Alors que ces centres d’hébergement ne ménagent pas les efforts pour sauver des vies, un simple sourire, une tasse de thé ou un câlin de compréhension peut changer les choses dans la vie d’une femme. 

Au cours de ce weekend de l’Action de grâce, j’espère que vous trouverez un moment pour réfléchir aux gestes de bonté qui ont permis de changer les choses dans votre vie. Sachez que votre propre geste de soutien envers la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage a aidé à financer des milliers d’autres.

Nous vous témoignons toute notre reconnaissance.

Carly Neill
Directrice de la collecte de fonds et des communications
Fondation Un toit pour tous Royal LePage

Actualisation du logo de la Fondation Un toit pour tous Royal LePage 

Apprenez-en davantage sur notre nouveau look amélioré!

Après 20 ans, le logo de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage avait besoin d’être renouvelé! Pouvez-vous repérer les deux éléments qui nous réjouissent le plus?

  • Le cœur nouvellement ajouté reflète le dévouement de nos bienfaiteurs à aider les familles qui ont été victimes d’abus à se sentir en sécurité!
  • La silhouette du toit évoque également une cape de super-héros, car nous croyons que les femmes et les mères courageuses qui fuient la violence sont de véritables héroïnes.

La semaine prochaine, les professionnels de Royal LePage peuvent s’attendre à recevoir un courriel contenant des liens vers la série complète de logos et d’écriteaux actualisés. Bien que nous sachions que de nombreux bienfaiteurs souhaitent vivement commencer à utiliser le matériel actualisé dès maintenant, soyez assurés qu’il n’y a pas d’urgence pour remplacer le matériel de marketing ou de bureau. 

Le défi Purcell permet de recueillir plus de 775 000 $! 

Les randonneurs ont tout donné pour soutenir les centres d’hébergement locaux pour femmes et les programmes visant à prévenir la violence familiale.   

Les randonneurs du Défi Chaîne Purcell au profit de la Fondation Un toit pour tous descendent prudemment une montagne de schistes argileux. Mention de source : Sebastian Albrecht.

En août dernier, 66 professionnels de Royal LePage de partout au pays ont entrepris une randonnée de six jours dans la chaîne de montagnes Purcell dans la magnifique Colombie-Britannique. Cette opportunité exige que les randonneurs de Royal LePage fassent de longues journées de marche sur un terrain difficile, dorment dans des tentes, se passent de service cellulaire et renoncent à de nombreux éléments de confort de leur domicile. C’est un défi que nos randonneurs relèvent de tout cœur afin de contribuer à rendre les foyers canadiens des endroits sécuritaires pour tous.

Malgré les obstacles et les défis de la collecte de fonds pendant la pandémie, les participants ont fait preuve d’un véritable engagement envers la cause et ont trouvé des moyens créatifs de recueillir plus de 775 000 $ en un temps record. Le meilleur collecteur de fonds, Chris Pennycook de Royal LePage Dynamic Real Estate, à Winnipeg (à gauche avec le président et chef de la direction de Royal LePage, Phil Soper), a personnellement recueilli plus de 120 000 $ – une collecte de fonds record pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage! Tous les fonds collectés seront dirigés vers le centre d’hébergement pour femmes de la communauté de chaque participant ainsi que vers des programmes nationaux qui aident les jeunes à apprendre comment établir et entretenir des relations sociales saines. 

Les participants ont également mis de côté les incertitudes créées par la COVID-19 en se concentrant sur une priorité commune, afin de recueillir des fonds et de sensibiliser la population aux centres d’hébergement qui ont cruellement besoin de soutien. La volonté de nos courtiers de collecter au moins 5 000 $, puis de payer eux-mêmes toutes les dépenses de leur randonnée, et ce, sans savoir si l’aventure serait possible, témoigne de leur dévouement et de leur bon caractère. 

Regardez une extraordinaire collection de photos : rlp.ca/defi2021-photos 

Bien que les randonneurs se soient lancés dans l’aventure à la recherche de défis à relever, le Défi Chaîne Purcell au profit de la Fondation Un toit pour tous s’est avéré être, sans aucun doute, le défi le plus exigeant physiquement et hautement technique jamais entrepris par une équipe de Royal LePage. Pendant six jours et cinq nuits, les randonneurs ont transporté des sacs de 30 livres avec leurs effets personnels et leur équipement sur certains des terrains les plus primitifs et les plus exténuants du Canada, dont la plupart n’ont jamais été visités depuis des décennies. Il y avait rarement des chemins à suivre mais une forêt dense à débroussailler, des montées abruptes et des descentes stressantes. Souvent, les randonneurs ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles, notamment des cols alpins venteux, une chaleur torride le jour, des températures glaciales la nuit et la fumée des feux de forêt lointains qui rendait leur respiration plus laborieuse. Mais leur travail acharné a été récompensé par des paysages et des panoramas parmi les plus majestueux que les randonneurs n’avaient jamais vus! 

Quelques instants de repos pour les randonneurs du Défi Chaîne Purcell au profit de la Fondation Un toit pour tous Mention de source : Phil Soper

Bien que la randonnée de cette année ait été exigeante aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel, le défi que les randonneurs ont relevé n’est rien en comparaison de l’expérience d’être piégé dans une relation abusive ou de fuir vers un centre d’hébergement, souvent avec des enfants, avec ses seuls vêtements sur le dos. On a rappelé aux randonneurs les raisons pour lesquelles ils participent à la randonnée en lisant chaque jour à haute voix l’histoire d’une femme qui a pris son courage à deux mains pour fuir la violence et pour assurer sa sécurité. Pour de nombreux randonneurs, ces histoires leur ont permis d’avancer chaque jour en l’honneur des femmes et des familles qu’ils se consacrent à aider.

Les randonnées au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage ont jusqu’à maintenant permis de recueillir plus de 3 millions de dollars!

Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à chaque personne qui a fait un don pour soutenir un randonneur du Défi Chaîne Purcell au profit de la Fondation Un toit pour tous. Nous remercions aussi chaleureusement nos commanditaires nationaux, les spécialistes hypothécaires mobiles de la TD Canada Trust et Sagen d’avoir rendu possibles de tels événements.

Nous avons passé plusieurs mois à planifier la reprise de nos rassemblements responsables. La sécurité de nos randonneurs et de leurs communautés étant primordiale, d’importantes mesures de sécurité ont été mises en place, notamment des tests rapides à l’arrivée et des bulles de randonnée en petits groupes. 

Leave a Reply