Étude sur le prix des maisons de Royal LePage : T3 2021

Royal LePage a publié tôt ce matin son Étude sur les prix des maisons du troisième trimestre et ses prévisions. Le rapport, diffusé chaque trimestre, comprend des données de prix et des observations quant aux tendances du marché, ainsi que des prévisions nationales et provinciales. Dans le cadre de l’étude, 62 marchés immobiliers sont analysés au pays.

Faits saillants :

  • Le prix de l’agrégat des propriétés au Canada a grimpé de 21,4 % d’une année sur l’autre au troisième trimestre de l’année.
  • Royal LePage maintient ses prévisions nationales du prix des propriétés de 2021 avec une hausse de 16 % au quatrième trimestre de 2021, comparativement au quatrième trimestre de 2020.
  • Le très faible inventaire pousse les acheteurs potentiels à l’écart dans le contexte de la crise nationale de l’offre de logements, entraînant un refoulement de la demande.
  • Des régions examinées, 85,5 % ont connu une croissance à deux chiffres des prix de l’agrégat au troisième trimestre de 2021, comparativement à la même période de l’année précédente.
  • Les prix des copropriétés poursuivent leur remontée dans les agglomérations urbaines au pays, le retour à la « nouvelle normalité » permettant aux Canadiens de profiter davantage de la vie urbaine.

Lisez le communiqué national ici.

Leave a Reply